13 avril 2011

Libye : Rock à Benghazi

A Benghazi, la ville libérée par les insurgés, les jeunes découvrent la liberté après 42 ans du Régime de Kadhafi. Symbole de ce nouveau souffle de liberté, les groupes de rock n'ont plus peur de se montrer.
Posté par mariontouboul à 20:53 - - Permalien [#]
11 avril 2011

La chute sinon rien

La rébellion libyenne a rejeté lundi à Benghazi (est) le cessez-le-feu proposé par l'Union africaine pourtant accepté la veille par Mouammar Kadhafi. A Benghazi l'accueil est beaucoup plus circonspect. Le conseil national de transition réclame le retrait des forces pro-Khadafi. Les rebelles exigent aussi la libération de toutes les personnes portées disparues depuis le début du soulèvement populaire mais avant toute chose, la condition sine qua none, c'est bien le départ du clan Khadafi.  
Posté par mariontouboul à 19:29 - - Permalien [#]
09 avril 2011

Journaliste contre Kadhafi

En Libye, les combattants ne sont pas les seuls à lutter contre Kadhafi. En base arrière, une armée de jeunes blogueurs et journalistes qui découvrent ce métier en même temps que la guerre.  
Posté par mariontouboul à 23:30 - - Permalien [#]
Tags : , ,
07 avril 2011

Un refuge pour les réfugiés

En Libye la guerre a jeté des centaines de milliers de réfugiés sur les routes. Ces hommes, ces femmes et ces enfants vivent un véritable calvaire. Ils manquent de tout. A Benghazi, reportage dans un centre d'accueil pour les habitants des villes situées sur la ligne de front.  
Posté par mariontouboul à 19:24 - - Permalien [#]